Prendre rdv sur
Groupe
Prendre rendez-vous
37, avenue Saint-Louis
94210 Saint-Maur-des-Fossé
MENU

DEVELOPPEZ VOS PERFORMANCES :
Préparez-vous à passer des examens ou repousser vos limites sportives

Avec quelques séances d’hypnose, il est possible de déminer vos blocages et contre-carrer votre « petit perturbateur ». Il est possible de booster vos performances et se donner toutes les chances de réussir. 
Olivier Krumbholz, l’entraineur de l’équipe de France de handball féminin championne du monde en 2017 confiait à un journaliste  « Je suis convaincu que le 21éme siècle dans le sport sera mental, car on touchera tôt ou tard aux limites du corps et de la préparation physique. Il faut qu’on soit tous convaincu que le mental est important et perfectible. Pour le moment il y a 2 courants dans le sport de haut niveau. Certains pensent que le mental est donné à certains et pas à d’autres. D’autres, dont je fais partie, sont convaincus que tout le monde peut améliorer son mental ».

Se préparer mentalement ou entraîner notre cerveau pour décupler nos capacités en voilà une voie intéressante. Si la science commence tout juste à la prendre au sérieux, les sportifs de haut niveau y ont recours depuis longtemps. Maîtriser son niveau de stress pour atteindre ses objectifs et éviter les contre-performances, Teddy Riner le fait depuis des années.

Le judoka vient de remporter son dixième titre de champion du monde "toutes catégories". Le secret n'est pas dans ses biceps, mais dans sa tête. Teddy Riner doit tout à son mental d'acier… et à des séances régulières avec une psychologue. Elles seules lui permettent de déminer des blocages. Souvent des petits détails, qui risquent de polluer l'esprit du champion en compétition.

Un an avant les JO, raconte le champion, il n'arrivait pas à dormir, se réveillait avec des douleurs dans le dos. Après une foule d'examens médicaux inutiles, son entraîneur a téléphoné à la psychologue. En deux ou trois séances, le problème a été réglé : "Je dormais comme un bébé. Et en plus, je suis rentré avec le titre !"